Le Grand Hôtel
La Croisette Cannes

Un peu d’histoire

A l’heure où naissait Cannes, les meilleurs emplacements du front de mer furent extrêmement convoités. En 1860, le projet de réalisation d’un boulevard en front de mer fut voté par le conseil municipal de Cannes. Le 10 juin 1863, la première pierre de ce qui deviendra à l’emplacement actuel un établissement hôtelier fut posée. Conçu par l’architecte Laurent Vianay, le Grand Hôtel sera inauguré le 1er octobre 1864, à l’instar des autres grands palaces de ce boulevard désormais mythique baptisé La Croisette.

L'hôtel de l’époque comporte des installations de loisirs. Un pavillon, la Villa du Grand Hôtel tient lieu d’annexe, l’étage supérieur étant réservé aux employés. Démoli en 1958, le Grand Hôtel est reconstruit en 1963 au même endroit et compte alors 10 étages et 78 chambres. Dans les années 1970, il y est adjoint un nouvel étage. La Villa du Grand Hôtel, rebaptisée, entre 1929 et 1932, « La Malmaison », a été cédée à la commune en 1957. En 2006, l'hôtel est réhabilité et réaménagé. La plage privée de l’hôtel est baptisée « Plage 45 » en 2007.

En 2010, le Grand Hôtel reçoit sa cinquième étoile et le Guide Michelin décerne à son restaurant, le « Park 45 », sa première étoile.

Immobilier au Grand Hôtel

Le marché immobilier Cannois est l’un des plus protéiformes qui soit. On pourrait le définir comme une multitude de micros marchés déterminés par les vagues successives d’acheteurs qui l’ont façonné. Qu’ils soient d’Europe centrale ou de l’est, Anglo-Saxons, Russes ou habitants du moyen Orient, tous ont imprimé leurs gouts et leurs tendances à ce marché depuis toujours très convoité.

Il est cependant un lieu qui met tout le monde d’accord. Véritables « place to be », les résidences du Grand Hôtel rallient tous les suffrages, et ceci par une succession de raisons qui revêtent chacune une importance capitale : situées en retrait du boulevard, elles sont épargnées du bruit, du trafic, et de la pollution inhérente. Véritables havres de quiétude, protégées par un somptueux parc engazonné, elles offrent par un enchantement rarissime en centre-ville une vue panoramique sur la magnifique rade de Cannes. Idéalement situées entre la Croisette, glamour et ses plages, elles offrent un accès direct à la rue d’Antibes et ses magasins. Les Résidences du Grand Hôtel permettent le « tout faire à pieds » qui est devenu un must en ces temps où l’automobile est devenue un ami bien encombrant.

Pour vendre, acheter ou louer votre appartement, consultez l'agence immobilière spécialisée sur cette résidence : Croisette International, la meilleure offre immobilière au Grand Hôtel.

Notre sélection d'appartements